Académie Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


☆ Les Élites de la Royauté ☆
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 BBcodes disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamashita Osamu
Fondateur | 校長 | Kouchou.
Hamashita Osamu

Messages : 31


BBcodes disponibles Vide
MessageSujet: BBcodes disponibles   BBcodes disponibles EmptyDim 24 Jan - 21:55

► Ce qu'on appelle gentiment "BBcodes" sont les codes basiques qui se trouve juste au dessus du carré d'écritures. Mais bien sur, il n'est pas toujours facile de savoir ce qu'ils font exactement. Comme j'aime perdre mon temps dans les trucs totalement inutiles et banale - BBcodes disponibles 894544 - je me suis dis qu'il serait sympa pour vous d'avoir un petit lexique qui démontre ce que font les BBcodes !

Nous avons donc ; Le gras qui est simple ;
Code:
[b]TEXTE[/b]

Nous avons ; L'italique ; qui est tout autant simple ;
Code:
[i]TEXTE[/i]

Nous avons ; Le soulignement ; simple et pratique ;
Code:
[u]TEXTE[/u]

Puis nous avons ; Le surlignent ; pratique et simple aussi ;
Code:
[strike]TEXTE[/strike]

► Pour ce qui est des textes maintenant. Car ce n'est pas tous qui apprécie de voir son poste totalement sur la gauche, certains le préfère dans le milieu ou encore à droite - bien que j'avoue n'avoir jamais vu un poste à droite o_o -. Vous pouvez aussi mettre vos textes un peu décaler du bord à gauche. Ce qui rends le poste ou peu importe le texte position dans une position plus "propre". Voici les exemples possibles ;

Pour l'emplacement à gauche ;
Bon je n'ai pas de texte, alors j'improvise un peu avec les moyens du bord. Faut que le message sois quand même assez long pour que vous puissiez voir un peu la différence. Et le message risque d'être le même dans tout les exemples, alors ne me traitez pas de vieux personnage qui se répète, s'est totalement voulu que je sois ainsi l'instant de quelques secondes ! Voilà, le texte semble parfait ainsi, Yosh !
Code:
[left]TEXTE[/left]

Emplacement pour centrer ;
Bon je n'ai pas de texte, alors j'improvise un peu avec les moyens du bord.
Faut que le message sois quand même assez long pour que vous puissiez voir un peu la différence.
Et le message risque d'être le même dans tout les exemples, alors ne me traitez pas de vieux personnage qui se répète, s'est totalement voulu que je sois ainsi l'instant de quelques secondes ! Voilà, le texte semble parfait ainsi, Yosh !
Code:
[center]TEXTE[/center]

Emplacement vers la droite ;
Bon je n'ai pas de texte, alors j'improvise un peu avec les moyens du bord.
Faut que le message sois quand même assez long pour que vous puissiez voir un peu la différence.
Et le message risque d'être le même dans tout les exemples, alors ne me traitez pas de vieux personnage qui se répète, s'est totalement voulu que je sois ainsi l'instant de quelques secondes ! Voilà, le texte semble parfait ainsi, Yosh !
Code:
[right]TEXTE[/right]

Justify place le texte bien droit et carré. Les phrases sont totalement alignées ;
Bon je n'ai pas de texte, alors j'improvise un peu avec les moyens du bord. Faut que le message sois quand même assez long pour que vous puissiez voir un peu la différence. Et le message risque d'être le même dans tout les exemples, alors ne me traitez pas de vieux personnage qui se répète, s'est totalement voulu que je sois ainsi l'instant de quelques secondes ! Voilà, le texte semble parfait ainsi, Yosh !
Code:
[justify]TEXTE[/justify]

Le décalage du bord gauche ;
    Bon je n'ai pas de texte, alors j'improvise un peu avec les moyens du bord. Faut que le message sois quand même assez long pour que vous puissiez voir un peu la différence. Et le message risque d'être le même dans tout les exemples, alors ne me traitez pas de vieux personnage qui se répète, s'est totalement voulu que je sois ainsi l'instant de quelques secondes ! Voilà, le texte semble parfait ainsi, Yosh !

Code:
[list]TEXTE[/list]
Un petit [ * ] apparaitra après le [ list ], vous pouvez sois le laisser, sois l'enlever.

Pour les informations à chiffres ;
  1. J'aime les nouilles
  2. J'aime les neko \o/
  3. J'aime les euh .... l'été !

Code:
[list=1][*]TEXTE 1 [*]TEXTE 2[/list]
Ici, il est préférable, voir impossible d'enlever le [ * ], puisque c'est ce qui affiche les nombres ; 1 . 2 . 3 etc ^^

Information alphabétique ;
  1. mon frère est un idiot
  2. mon frère a un grand sens de l'humour
  3. mon frère est grognon

Code:
[list=a][*]TEXTE 1 [*]TEXTE 2[/list]
Encore une fois, le [ * ] est préférable ! ^^

► Pour ce qui est de l'esthétique du message - poste - avec de la couleur, taille de l'écriture et la police de texte, voici quelques exemples qui vous seront très utiles. Commençons avec la couleur ;

Pour un résulta en bleu
Code:
[color=blue]TEXTE[/color]
Pour un résulta en orange
Code:
[color=orange]TEXTE[/color]
De plus, comme indiquer dans le topic "Code de couleur" il est possible d'insérer des chiffres plutôt que le nom de couleur, voici un exemple ;
Pour un résulta en vert pâle
Code:
[color=#669966]TEXTE[/color]
Il est aussi possible de faire un mixte de chiffres & de lettres ;
Pour un résulta en mauve
Code:
[color=#5c3fa2]TEXTE[/color]

→ La taille de police maintenant. Il est possible de prendre la taille de police que nous souhaitons, il est même possible d'y aller plus haut que ceux déjà présent dans les codes Forum actif ou plus bas, suffit simplement de ne pas exagérer. Possible qu'après certains nombre, le maximum soit atteint.

Code:
[size=chiffre]TEXTE[/size]
Police de taille 7
Police de taille 9
Police de taille 10
Police de taille 11
Police de taille 12, qui est aussi la taille de base.
Police de taille 13
Police de taille 14
Police de taille 16
Police de taille 18

→ Maintenant la police d'écriture. Forumactif vous donne le choix de quelques polices, mais bien sur elles ne sont pas tous intégrer sur le forum. Voici les exemples déjà présente sur le forum ;

Code:
[font=Nom de la police]TEXTE[/font]
Impact
Times New Roman
Comic Sans Ms

→ Mais il est possible aussi d'avoir des polices, outre que celles déjà présente. Attention, tout dépend de la police que vous avez ; ne prenez pas une police sur Dafont qui ne se retrouve pas dans la base même de votre Word au départ, car ceux qui ne possède pas cette police, ne verrons aucun changement et pour eux, la police restera donc celle de base à forum actif.

Tohama
Book Antiqua
Microsoft Sans Serif

► Autres Codes très utiles qui servent surtout pour les topics à questions, les topics Administratives et dans les sujets tels que Flood! Commençons avec l'éternelle "Quotes" qui est souvent utiliser comme "Citation" d'un autre membre ou pour simplement faire plus "esthétique".

Code:
[quote]TEXTE[/quote]
Citation :
C'est simple, pour faire une quote, il suffit simplement de mettre la phrase voulu entre les codes et le tour est jouer !

→ Le code pour montrer quel "codes" prendre est tout aussi simple et banale.
Code:
[ code ][b]TEXTE[b][ /code ]
bien sur vous collez le mot "code" avec les boites [ ] sinon cela ne fonctionnera pas!

→ Pour mettre une illustration dans un topic, c'est simple ; vous devez faire ceci ;
Code:
[img]http://2img.net/i/fa/logo/logo_fr.png[/img]

BBcodes disponibles Logo_fr

→ Maintenant pour mettre un lien dans un topic, l'idée est bien simple. Vous prenez l'adresse que vous souhaitez partager avec les autres. Plusieurs choix s'offre alors à vous ;

1 . http://institut-id.forumactif.com/debutons-par-les-reglements-de-la-maison-f1/bbcodes-disponibles-t4.htm

2 . Lien avec un titre

3 . BBcodes disponibles Logo_fr

Code:
1 . [url]http://institut-id.forumactif.com/debutons-par-les-reglements-de-la-maison-f1/bbcodes-disponibles-t4.htm[/url]

2 . [url=http://institut-id.forumactif.com/debutons-par-les-reglements-de-la-maison-f1/bbcodes-disponibles-t4.htm]Lien avec un titre[/url]

3 . [url=http://institut-id.forumactif.com/debutons-par-les-reglements-de-la-maison-f1/bbcodes-disponibles-t4.htm][img]http://2img.net/i/fa/logo/logo_fr.png[/img][/url]

► Puis, il y a les codes "AUTRES" qui eux sont plutôt pour l'amusement ;

spoiler ; Des textes qui se trouve à être cacher à la vue des autres. Il faut cliquer sur "spoiler" afin de lire le contenu du message.

Code:
[spoiler]comme ceci[/spoiler]
Spoiler:

Défilement ; le texte défilera donc de droite à gauche ou de bas en haut, tout dépend du code que vous prenez ^^

Code:
[scroll]un bel exemple[/scroll]
[updown]un bel exemple[/updown]

un bel exemple
un bel exemple

Cacher ; ce code est totalement ... stupide à mes yeux. Car ce code ne se vois que pour ceux et celle qui poste dans le topic. C'est un code qui cache les mots, oui bon vous me direz que je suis très logique et que ça ne le dit surtout pas dans le nom de code xD... hem.

Code:
[hide]vous verrez surement que le code xD[/hide]


► Voilà, c'est donc ainsi que ce termine l'aventure des BBcodes forumactif. Ce topic vous semblera probablement stupide et sans aucune utilité, mais je me suis bien amuser à le faire. D'autant plus que moi-même ignorait la plus grande partie de ces codes xD
Si jamais il manque des codes et que vous voulez que j'en rajoute ; postez à la suite... ainsi ca vous donnez la chance de lire le message cacher ;)
Revenir en haut Aller en bas
 

BBcodes disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Empire :: Tout d'abord ~ :: 
Aides & suggestion
 :: Aides | Astuces
-